Biographie Gérard Munoz

BIOGRAPHIE

 

 

Gérard MUNOZ passionné de musique jazz depuis son plus jeune âge débute l’apprentissage du saxophone, son instrument de prédilection, à l’âge de 8 ans. Les années passant il jouera dans différents orchestres en tant que saxophoniste et intègrera la fanfare militaire (Brive) lors de son service militaire en 1984. Il poursuit des études en Génie Mécanique et commence sa carrière professionnelle en tant que dessinateur industriel.

 

En 1993 la passion pour la musique jazz reprend ses droits et le ramène sur les bancs de la fac et conservatoire de musique de Toulouse (option Jazz) et obtient une maîtrise en musicologie. Fort de ce titre, il décide de former un chœur qu’il appellera « Le Chœur Gospel Moody Blue » et débutera en 1997 avec 5 chanteurs.

 

C’est le départ d’une grande aventure pour le Chœur Gospel Moody Blue qui a la particularité de chanter totalement a capella. Sous la direction de Gérard Munoz lui-même qui réécrit la musique et les arrangements pour les adapter subtilement au chœur.

 

Sa sensibilité et ses valeurs humaines le conduisent auprès d’associations caritives oui il fait le choix de donner des concerts principalement en leurs faveurs afin de les soutenir pour lutter contre les maladies liées à l’enfance et/ou la maladie, ce qui vaut à la chorale d’être renommée le chœur au grand cœur. 

 

Aujourd’hui il occupe une place marquante ces 20 dernières années avec son Chœur sur le Grand Toulouse puisqu’il a fortement contribué à l’apport financier d’un très grand nombre d’associations caritatives (enfance et maladie) par ces nombreux concerts qu’il a pu donner. (Eglises, Halle aux Grains, Zénith)

Sa simplicité, ses qualités humaines captivent et rassemblent et font toujours le même effet lors de ces concerts. Les mots d’ordre du Chœur Gospel Moody Blue sont

 

– Partage,

– Rassemblement,

– lien,

– Rires et Sourires…

 

 

Gérard MUNOZ